Conférence débat

Explorer la notion d'inclusion pour aller plus loin

Agefiph et Le Monde

Prochaine conférence

Jeudi 11 octobre 2018 de 9h à 11h30
à ROUEN
Auditorium du Village by CA
107 quai Jean de Béthencourt
  • En présence de Philippe Mazereau, professeur émérite au CIRNEF Université Caen-Normandie, de Romain Brifault, styliste-créateur et fondateur du mouvement « Pour une mode sans différences », et Chantal Nallet, conseillère d’animation sportive à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale 76 et d’Alexis Hanquinquant, champion du Monde, d’Europe et de France de paratriathlon.
  • La notion d’inclusion sociale questionne notre rapport aux personnes en situation de handicap. En dépit d’indéniables progrès, des freins persistent au sein des entreprises comme de la société civile pour favoriser leur emploi. Quels leviers pour dépasser ces freins à l’inclusion ? Une des conditions de l’inclusion est la réciprocité. L’Agefiph propose donc de nous extraire, pendant une matinée, du cercle des experts du handicap. Scientifiques, artistes, sportifs, philosophes, entrepreneurs ou journalistes nous ont ainsi livré leur perception de l’inclusion au regard de leur propre expérience au sein du recueil Inclusion : explorer, aller plus loin.
  • L’Agefiph, en partenariat avec Le Monde, vous invite, le temps d'une matinée, à venir échanger, partager et questionner les propositions originales et inédites.

Retrouver toutes nos conférences