Conférence débat

Explorer la notion d'inclusion pour aller plus loin

Agefiph et Le Monde

Prochaine conférence

Mardi 15 mai 2018 de 9h à 11h30
Conseil Régional
151 avenue du Président Hoover - Lille
  • Accès :
    • 5 minutes en voiture depuis le Centre Ville (1,5 km)
    • Métro : Ligne 2 jusqu’à l’arrêt Grand Palais
    • Bus : Liane 90 - Citadine Lille - Ligne 18
  • En présence de Vincent Ferry, entrepreneur, de Mathieu Froidure, président de Compéthance et dirigeant d’Urbilog, de Jérôme Gallois, directeur association Un Autre Regard (CAFAU), de Caroline Desombre, maitre de conférence – HDR en psychologie sociale à l’ESPE Lille-Nord, de Stéphane Frimat, directeur de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche et de Valérie Waroquier, comédienne, Compagnie de l’Oiseau-Mouche.
  • La notion d’inclusion sociale questionne notre rapport aux personnes en situation de handicap. En dépit d’indéniables progrès, des freins persistent au sein des entreprises comme de la société civile pour favoriser leur emploi. Quels leviers pour dépasser ces freins à l’inclusion ? Une des conditions de l’inclusion est la réciprocité. L’Agefiph propose donc de nous extraire, pendant une matinée, du cercle des experts du handicap. Scientifiques, artistes, sportifs, philosophes, entrepreneurs ou journalistes nous ont ainsi livré leur perception de l’inclusion au regard de leur propre expérience au sein du recueil Inclusion : explorer, aller plus loin.
  • L’Agefiph, en partenariat avec Le Monde, vous invite, le temps d'une matinée, à venir échanger, partager et questionner les propositions originales et inédites.

Retrouver toutes nos conférences

Le 5 avril à Strasbourg

Retrouvez prochainement l'intégrale de la conférence.

Le 14 mars à Paris

Retrouvez prochainement l'intégrale de la conférence.

Logo Conference Tour

Partagez vos impressions sur les conférences