ILS ONT LE BON PROFIL ET L'AFFICHENT

Visuel Agefiph Le bon profil : Charles Fournier
Visuel Agefiph Le bon profil : Barbara Leveel
Visuel Agefiph Le bon profil : Anne Pérault

Découvrez les « bons profils »

Photo de Charles Fournier

Charles Fournier

Vice-Président Région Centre Val de Loire délégué à la démocratie, aux initiatives citoyennes, au développement rural, à la coopération et l’égalité.
Son engagement politique fait suite à un parcours militant et professionnel dans l’éducation populaire, au niveau régional puis national. Pendant 11 ans, il a travaillé sur l’égalité femme/homme, la question du handicap et la lutte contre les discriminations.
Elu conseiller régional en 2012, il impulse des travaux sur les différentes situations de handicaps rencontrées dans le cadre de l’orientation et de la formation.
Au cours de son mandat actuel, en tant que vice-président notamment en charge des questions d’Egalité, il pilote l’élaboration d’un Plan Régional en faveur de l’Egalité. Ce plan, co-élaboré avec les acteurs impliqués, rassemble trois thématiques traitées jusque-là séparément afin de donner plus de cohérence et de visibilité : l’égalité femmes/hommes, la lutte contre les différentes formes d’exclusion et contre les discriminations, ainsi que les enjeux liés au handicap.
Photo de Barbara Levéel

Barbara Levéel

Responsable Diversité et RSE
des Ressources Humaines
du Groupe BNP Paribas
Barbara Levéel a débuté sa carrière chez BNP Paribas en 2002 en Argentine. Elle a suivi un parcours transversal au sein de la Banque d’Investissement, de l’Inspection Générale puis des Achats. Elle a été nommée Directrice de la Diversité et de la Responsabilité Sociale en octobre 2014.
Elle est par ailleurs diplômée de l’ESCP Europe en 2002 et licenciée en philosophie et sociologie des entreprises. Passionnée par l’Amérique du Sud, Barbara Levéel est également titulaire d’un Master II de recherche « Etudes Latino-Américaines » et a effectué des missions humanitaires sur cette zone géographique.
Photo d'Anne Perrault

Anne Perrault

Élève ingénieur
en alternance chez Gemalto.
Déficiente visuelle
Déficiente visuelle, Anne Perrault est arrivée en France à 20 ans après une scolarité effectuée majoritairement à l’étranger. Après 11 ans à différents postes à Disneyland Paris elle se reconvertit une première fois par une formation en informatique et un bachelor en développement mobile. Après un an comme testeur d’applis mobiles, elle entame en 2016 avec l’aide de l’Agefiph une formation « Hugo » en alternance chez Gemalto avec pour objectif d’obtenir un diplôme d’ingénieur début 2019.